Les bolas de grossesse

Sans%20titre-2_3.jpg

.

Le Bola de grossesse appelé également grelot des anges est un bijou ancestral célébré depuis des millénaires dans de nombreuses cultures, de l’Indonésie au Mexique.


Le pendentif est composé d'une bille de cuivre dans laquelle des petites billes de métal s’entrechoquent donnant naissance à un son très délicat qui se rapproche d’un léger bruit de clochette.
La bille de cuivre qui peut être d'une multitude de couleur est généralement placée dans une petite cage.
Ce bijou est suspendu à un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose donc sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
​A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son qui le berce tout au long de la grossesse.


A la naissance, on peut accrocher le bola au lit du bébé ou à la poussette pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qu’il a entendu tout au long de ces mois.
On peu également le placer à l’intérieur d'un doudou.
Attention cependant a ce que le bébé ne le porte pas à la bouche, le bolas n'est pas un jouet.

Vous pouvez également continuer à le porter en tant que sautoir, en raccourcissant un peu la chaine.
Le bruit du bolas est réputé pour calmer et rassurer bébé notamment pendant l'endormissement ou l’allaitement, car celui-ci reconnaîtrait le son qu’il a entendu dans le ventre de sa maman.

Acheter un bola est aussi une occasion de se faire plaisir en s'offrant un bijou unique qui constituera un souvenir de la grossesse.
.

.

.

.

.
.


.

Légendes du Bola de grossesse ou Grelot des Anges


.
fantasy-3077928_960_720.jpg
.
.
.




Une légende raconte que le doux tintement du Bola, unique pour chaque pendentif, est magique et qu'il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de celui qui le possède, pour le protéger, l’accompagner et le guider tout au long de sa vie.
Le Bola était traditionnellement porté comme une amulette de protection pour les futures mamans et leur bébé, tout au long de la grossesse.


Le bola est appelé "Llamador de ángeles" en espagnol, ce qui signifie  "appeleur d’anges" ou encore "Son d’elfes" dans les contrées germaniques.


D’après les légendes celtibériques, son utilisation remonte à bien longtemps, en des temps reculées où, loin du regard des hommes, vivaient en communion dans les forêts, des elfes et des anges qui s’appréciaient énormément.
Vint un jour où les elfes eurent à affronter un grand danger et leur communauté de vie avec les créatures ailées dû prendre fin, chacun devant se retirer de son côté pour son salut.

Les anges, dans leur immense tristesse, remirent à leurs binômes elfes une boule émettant un son cristallin absolument divin. Cette boule devait servir à les appeler en cas de besoin, car ils étaient les seuls à pouvoir les entendre quelque soit la distance.
Chaque elfe reçu alors sa boule, chaque boule servant à appeler un ange gardien bien précis car aucune ne produisait le même son.
Sauf dans les cas de grossesse où la boule appartenait alors à la mère et au bébé à naître.

Ainsi naquirent les bolas.